And Liguay

Créée en avril 2008 par 5 personnes motivées, l’association And Liguay avait pour objectif premier de réhabiliter le ‘théâtre de verdure’ à Sauve et de créer un évènement annuel culturel sur la commune.

Menée par Damien Diop ( président de l’association et ancien organisateur du Festival Africain à Sauve), And Liguay organise son premier festival en juillet 2009 avec une programmation haute en couleur: concerts, spectacles de rue, conférences, expositions et stages. L’ affiche est signée Robert Crumb, célèbre dessinateur et résident du village. Une trentaine de bénévoles participe à la la mise en place de l’évènement. Le festival MAD in Sauve était né (Musique, Arts,Danse)!

Depuis, le festival se perpétue tous les ans, et ne cesse de s’étoffer. Qualité et diversité culturelles sont les maîtres mots de cette manifestation grandissante. Au fil des années, le public est de plus en plus nombreux et rassemble des spectateurs de tout le département et des départements voisins (Hérault, Ardèche, Lozère).

Parallèlement, en 2010, l’association récupère l’organisation des Jeudis de Sauve, (jusqu’alors mis en place par l’office du Tourisme Sauvain) et propose 5 soirées-concert gratuites et de qualité durant la période estivale.

Ces évènements festifs et conviviaux connaissent un grand succès auprès du public puisqu’ils réunissent aujourd’hui entre 1000 et 1500 personnes par soirée!

L’association touche un large public, aussi varié et diversifié que les projets et spectacles qu’elle propose et se bat pour que ses manifestations restent à prix libre ou gratuit pour le spectacteur afin qu’une culture de qualité puisse être accessible au plus grand nombre. Pilotée par un conseil d’administration de 8 personnes, And Liguay dispose de 2 salariées à temps partiel, fédère plus de 70 bénévoles, accueille une vingtaine de spectacles et touche près de 10000 spectateurs par an.

Rejoignez l’association Devenez bénévole